Dokushi Shiyo Konoha no Shinobi
Nombre de messages : 324 Age : 29 Localisation : A Konoha Equipe : Aucune Date d'inscription : 28/04/2008
Description Points de Techniques: (0/28) Points de Vie: (400/400) Grade: Hokage
| Sujet: Règlement du Role Play Lun 28 Avr - 14:49 | |
| Avant toutes choses, bienvenu sur le forum Naruto Original RPG (NOR)
>> Les avertissement.
Certains membres ont tendance au laisser aller au fur et a mesure,les posts sont de moins en moins bons.Les admins peuvent mettre des avertissement aux membres en cas de non respect du règlement,manque de cohérence,pas assez de sérieux(un rp faut toujours un minimum de sérieux) Un avertissement sera donné à quiconque aura copié lors de la création de sa présentation. Au bout de 3 avertissements le membre sera exclu.
>> Absences :
Toute absence de plus d'un mois,sans aucune explication,sera le motif de l'effacement du compte.(par absence j'entends aussi non participation au rp,le mec peut passer et ne pas poster,si il passe un mois sans poster il est effacé. même un post de flood est important dans ces cas là)
>> Les Grades et leurs caractéristiques
Les grades déterminent le niveau de puissance du ninja. Par exemple un ninja dit "genin" aura du mal à rivaliser avec un ninja dit "juunin". Vous commencerez Genin mais si vous souhaitez un meilleur grade vous devrez faire un poste RP et, des examens seront fait régulièrement afin que vous puissiez monter en grade.
Genin - Ninja débutant. C'est un ninja qui vient tout juste de sortir de l'académie de son village. Un genin n'est pas très avantagé dans les combats sachant qu'il a le grade le plus faible. Les genins ont le droits à 5 techniques et une affinité.
Chuunin - Ninja étant un leader, un vrai ninja, c'est à dire un ninja ayant fini son apprentissage élémentaire. Un chuunin est un ninja étant seulement avantagé en combat face a un genin. Les chuunin ont le droit à 8 techniques et a une affinité.
Juunin - Ninja de niveau supérieur, c'est à dire un ninja ayant évolué, et étant capable de gérer une équipe. Un Juunin est avantagé en combat face aux chuunin et aux genin. Les juunin ont le droit à 12 techniques, deux affinités et a une spécialité.
Anbu - Un Anbu est un juunin de bon niveau qui à décidé de servir le Kage a temps plein, c'est à dire un ninja faisant partit d'un groupe d'élite servant pour le Kage, et étant pillié d'un village. Les Anbus sont avantagés face aux juunin, chuunin et genin. Ils ont le droit a 16 techniques, 3 affinités et 2 spécialités.
Sanin - Il s'agit d'un ninja ayant réussit à dépasser le niveau normal d'un anbu et étant devenue une légende. Les sanins sont des ninjas de niveau presque Kage ayant une grande expérience, et ayant un grand savoir. Un Anbu peut devenir Sanin si il réussit quelque chose d'exceptionnel pour son village, et qu'il est vraiment puissant. Un sanin a le droit a 4 affinités et 2 spécialités. Etant donnée que l'on ne peux commencer Sanin, le nombre de jutsu n'est pas prédéfini. Un sanin a l'avantage face a tout les grades sauf le Kage
Kage - Il s'agit d'un ninja étant le plus fort de son village, et étant le plus sage. De plus, le kage est un ninja capable de protéger son village jusqu'à la mort. Il s'agit du ninja possédant le pouvoir exécutif et étant le chef militaire d'un village. Il est élu par le conseil des villages, ou par les ninja du village eux même, pour être leur chef.
Lorsque l'on passe de grade, le nombre de jutsu change. Si l'on veut se rajouter des jutsu en plus(par exemple passage genin >> chuunin. Vous gagnez 3 techniques en plus) il faudra les apprendre en effectuant un entrainement. Environ 15 lignes par jutsu. Si l'on gagne une affinité en passant de grade, pour pouvoir apprendre l'affinité, il faut faire un entrainement pour l'apprendre. Attention, il faut avoir quelqu'un qui puisse vous apprendre comment maîtriser l'affinité.
>> Fiches Techniques
Pour faire votre fiche technique c'est très simple. Vous devrez avoir signez les règles et etre passer par la présentation. Ensuite en respectant le modèle vous pourrez crée votre fiche technique.
>> Le chakra et la Vie
Il faut savoir que la capacité a utiliser le chakra est différente pour chaque shinobi. Voici les points de vie et de chakra que vous disposerez.
Genin >> 8 Point Techniques (PT) et 250 Poins de Vie (PDV) Chuunin >> 13 PT et 350 PDV Juunin >> 18 PT et 350 PDV Anbu >> 23 PT et 350 PDV Sanin >> 28 PT et 370 PDV Kage >> 28 PT et 400 PDV
Lors d'un passage de grade, le membre gagne 5 points de capacité suplémentaires.
Alors, je vais vous expliquer le principe:
¤ Une technique de niveau Genin coûte 2 points de technique ¤ Une technique de niveau Chuunin coûte 4 points de technique ¤ Une technique de niveau Juunin coûte 6 points de technique ¤ Une technique de niveau Anbu coûte 8 points de technique ¤ Pour le niveau Sanin, 12 point de technique
Voila, ça n'est pas compliquer, vous aurez vos points de technique dans votre fiche.
>> Affinités
Dans le monde de naruto, plusieurs affinités existent. Il y a les affinités de base.
Katon - L'art d'utiliser le feu Suiton - L'art d'utiliser l'eau Raiton - L'art d'utiliser la foudre Fuuton - L'art d'utiliser le vent Doton - L'art d'utiliser la terre.
Il existe aussi des affinités spéciales.
Mokuton - l'art d'utiliser le bois Hyuuton - l'art d'utiliser la glace
Ces différents affinités ont des caractéristiques, elles sont plus ou moins efficace en fonction de la puissance de l'utilisateur, et en fonction de quelle affinité est opposé a l'autre. Par exemple, le feu est plus efficace contre le vent et le bois, mais moins efficace face a l'eau et a la terre. Elle est neutre face a l'électricité.
Le bois et la glace sont des affinités spéciales, elles comptent pour deux affinités d'un coup, c'est a dire qu'un ninja voulant en avoir une, de niveau juunin, possédera une seule affinité spéciale a la place de deux affinités normales.
>> Techniques
Il faut savoir que pour apprendre un jutsu, il faut faire un maximum de lignes. Un genin ne peut pas apprendre des jutsu de niveau Chuunin ou supérieur a son grade, comme un chuunin ne peut apprendre seulement les jutsu de niveau genin et chuunin. De plus, plus le grade est élevé, plus la puissance des jutsu augmentent, par exemple, un Sanin faisant un Goukakyuu no jutsu, fera plus de dégâts qu'un simple Genin, pour le même chakra dépensé. L'invention de Technique est tolérée dans la partie création d'un nouveau jutsu qui se fait tous les 100 messages !
>> Spécialités
Spécialité Médicales - Elle permet d'accéder aux jutsu de médecins. L'avantage de cette spécialité c'est quelle permet de pouvoir soigner ou de se soigner.
Spécialité Genjutsu - Elle permet d'accéder aux techniques de Genjutsu. L'avantage des Genjutsu c'est qu'ils permettent d'épuiser mentalement l'adversaire, et également d'empêcher a l'adversaire de réagir face a un jutsu ou une attaque. Les Uchiha possèdent automatiquement cette spécialité, sauf au niveau Genin.
Spécialité Taijutsu - Elle permet d'accéder aux techniques Taijutsu. L'avantage des Taijutsu c'est que les techniques de Taijutsu permettent d'infliger de gros dégâts aux corps a corps, et elle permet ,en combat 1 vs 1, de ne pas perdre un duel de corps à corps. Pour mettre un coup physique a un spécialiste Taijutsu, il faut soit être de grade supérieur, ou encore prendre par surprise. Les Hyuuga possèdent automatiquement cette spécialité, sauf au niveau Genin.
Spécialité Fuuinjutsu - Elle permet d'accéder aux techniques de Sceaux. En plus de permettre de faire des sceaux, elle permet a un ninja possédant un sceau, de pouvoir le contrôler. Pour le sceau maudit, elle permet d'accéder sans prendre de risque au niveau 2
Spécialité Kugetsu - Elle permet d'accéder aux techniques de marionnette, et de manier une marionnette.
Vous pourrez choisir une spécialité en envoyant un MP à un admin dès que votre grade vous permet d'en avoir une !
>> Les combats
Comme la plupart des RPG, un combat selon un concept clair et précis. Tout d'abord les pensés sont entre *votre texte* et les dialogues en gras. Vos actions peuvent etre écrites en italique. Vous pourrez mettre des couleurs pour embellir votre texte mais merci de choisir des couleur visible !
Pendant vos combats, vous devez être réaliste. Votre personnage n'est pas invincible et ne peut donc pas éviter ou contrer toutes les attaques (à moins que la différence de niveaux entre les adversaires soit très grande). Les admins pourront intervenir sur le Rp pour vous signaler si un des adversaires à abuser. Lors de vos combats, vous pouvez utiliser les armes que vous possédez et aussi les techniques que vous aurez apprises. Pensez à vous enlever PT et PDV !
A la fin d'un combat, le membre reprend son chakra mais pas ses Pv, il faut être au sein de son village pour reprendre ses Pv. Attention, nous ne tolérerons pas les abus, du style je suis dans mon village, je me fait battre il me reste 20 pv je me casse, je reviens en forme et tout. En cas de guerre, cela sera Différent, mais tout sera indiqué pour un bon fonctionnement. Les Kunais et les Shurikens sont illimités
>> La mort
Si votre personnage meurt (plus de Point de vie), vous ne pourrez plus utiliser votre personnage. Vous serez donc dans le monde des morts. Pour réssuciter, il faudra que vous allié au centre de mission de votre village et demander une mission, un PNJ vous donnera la mission retrouver la statue du phoenix qui permtra de vous rendre la vie. . Si vous n'avez plus de Chakra, votre personnage tombe dans le coma, si personne ne vient a son secourt durant 3 jours, le personnage mourra. Si le personnage n'a plus de chakra, il tombe dans le coma et un adversaire peut très bien le tuer sans résistance.
ATTENTION: Au départ d'un combat, les deux ninjas décident un combat a mort ou pas, dans un combat a mort, il n'est pas obligé de tuer mais l'on peut le faire, mais dans un combat par KO, l'on ne peut pas tuer. Il faut savoir que si les ninjas ne sont pas d'accord, c'est le KO qui l'emporte. Les membres de l'akatsuki et les deserteurs ne peuvent pas refuser un combat a mort.
>> Désertions
Avant toutes choses, il faut savoir qu'un membre doit avoir était minimum 2 semaines membre d'un village pour pouvoir deserter. Il faut savoir également, qu'un deserteur ne peut plus passer de grade, sauf si il fait des actions prouvant qu'il a le niveau supérieur.
Deserteurs:
Genin >> Déserteur de rang D. Les déserteurs de rang D sont les proies les plus faciles pour les ninjas, et ils sont beaucoup rechercher de part la facilité aux ninjas de les abattre.
Chuunin >> Déserteur de rang C. Les déserteurs de rang C sont des proies facile pour les juunin, ils sont assez recherché par les chasseurs de deserteur.
Juunin >> Déserteur de rang B. Les déserteurs de rang B sont des proies difficiles a négocier. Ils sont assez recherché par les ninjas.
Anbu >> Déserteur de rang A. Les déserteurs de rang A sont très difficiles a abattre, ils sont très recherché car ils avez juré fidélité a leur Kage.
Sanin >> Deserteur de rang S. Les déserteurs de rang S sont énormément difficile a abattre, de plus, même si ils sont beaucoup recherché, trop craigne de les affronter.
Il faut savoir qu'un Kage ne peut pas déserter en étant Kage.
| |
|